30 conférences, 22 formations et 16 exposants annoncés pour la deuxième édition du Salon Africain de la Relation Client et des Centres d’Appels (SARCCA)
Après le succès d’une première édition l’année dernière, le «Sarcca » remet ça. Le deuxième Salon Africain de la Relation Client et des Centres d’Appels se tiendra en effet cette semaine à l’hôtel Akwa Palace de Douala, du 7 au 9 novembre. Toujours organisé par Anna Catché, et parrainé entre autres par En-Contact et Forbes Afrique, le seul salon dédié aux centres d’appels de l’Afrique subsaharienne francophone accueillera 30 conférences, 22 formations et 16 exposants. Seront ainsi représentés, parmi les conférenciers des entreprises comme Orange, Coriolis, MTN, Canal + ou eGain, ainsi que des cabinets de conseil comme Bain ou Reach Consulting. Seront notamment évoqués : la cartographie des centres d’appels existants en Afrique subsaharienne francophone, une étude de cas sur le montage, la création et le management des centres d’appels en Afrique, des retours d’expérience sur les initiatives des entreprises africaines pour offrir un service de qualité, dans des secteurs comme les télécoms, la banque, l’agroalimentaire ou l’automobile. Parmi les exposants figurent Vocalcom, Interstis, Microsoft ou Brussels Airlines. En marge du salon sera décernée la Palme de la Relation Clients du Sarcca, sur la base des résultats obtenus au Baromètre de l’Observatoire International de la Relation Clients.
Tablant sur deux fois plus de visiteurs que pour la précédente édition, le Sarcca illustre la place grandissante prise par le continent africain dans l’industrie mondiale de la relation client, accueillant les plateaux de centres d’appels d’outsourceurs internationaux comme Acticall, d’opérateurs de téléphonie comme Orange ou MTN, de télévision comme Canal +, en plus d’acteurs locaux ambitieux comme Interstis. Le tout orienté non plus seulement vers des clients français, mais aussi locaux avec un fort développement du marché endogène.